Actualité des manifestations 2026

Concert le Dimanche O5 juillet 2026 à 17h,Église Sainte Croix d’Aubusson, où se produira un duo flute et orgue avec Paula THOMAS, franco-américaine, 1ers prix de flute traversière et de musique de chambre et Emmanuel HOCDÉ, organiste titulaire de l’église Saint-Eloi (Paris XII) dans un répertoire varié. Concert le Dimanche 12 juillet 2026 à 17h,Église Sainte-Croix d’Aubusson, avec un trio, 2 trompettes et orgue avec Suzanne TROUILLEUX, professeur à l’école de musique des Monts d’Or – Gilles PESEYRE, professeur au conservatoire de Saint Etienne et Jean-Luc Perrot organiste titulaire de l’orgue Clicquot de SOUVIGNY à l’orgue. Concert le dimanche 09 Août à 17h,Église Sainte-Croix d’Aubusson, où nous retrouverons Pierre Astor, organiste titulaire à la cathédrale St Charles de Saint Etienne, bien connu des Aubussonnais. Son programme est en cours d’élaboration.

A l’affiche, flute et orgue le 05 juillet 2026

Dimanche 05 Juillet, à 17h, en la collégiale Sainte Croix d’Aubusson, un exceptionnel concert sera donné par Paula THOMAS, flutiste franco-américaine et Emmanuel HOCDÉ, organiste titulaire de l’église Saint-Eloi (Paris XII). Deux artistes qui se sont connus pour avoir joué ensemble pour des séries de concerts parisiens depuis des années avec des instrumentistes différents. Ils ont décidé de continuer l’aventure en participant à plusieurs festivals de musique et séries de concerts dans la Bretagne, l’Aveyron, La Lozère, La Corrèze, Haut Savoie, Périgord, le Sarthe et dans la région Parisienne. Cet été, ils seront en tournée et assureront des concerts pour les festivals d’orgues de Figeac, Obernais, Bernerie en Retz, La Canourgue et la Creuse. Leur répertoire est varié, incluant les pièces écrites par les organistes et compositeurs américains, certaines pièces entendues en France pour la première fois.

Retour en haut